Dès 59 € de produits achetés hors frais de port,un cadeau surprise par colis

Jambon entier cru et jambon entier cuit : quelles sont les différences ?

Jambon entier cru et jambon entier cuit : quelles sont les différences ?

Qu’il soit cru ou cuit, le jambon est devenu un incontournable de la gastronomie française, mais aussi et surtout italienne ! Les jambons italiens entiers ont un goût unique. Comment faire le choix entre un jambon cuit italien ou un jambon cru italien ? Comment passer à l’achat d’un jambon entier ? Pour quelle occasion les déguster ? L’équipe Felicina vous éclaire.

Jambon cru entier : San Daniele, Parme, Truffé, comment choisir ?

Le jambon cru entier est un jambon sec, et se déguste merveilleusement bien en apéritif, seul ou accompagné. Découvrez tous ses secrets, avant de passer à l’achat d’un jambon cru entier.

Jambon cru italien : Un goût unique

Pendant 4 mois maximum, le jambon cru est en phase de séchage. Le salage est incontournable pour une conservation efficace. Le jambon cru est légèrement plus salé qu’un jambon cuit. Par ailleurs, un bon jambon cru italien se doit d'obtenir un équilibre des saveurs parfait.

En fonction du jambon cru que vous dégustez, le goût sera différent.

Pour un jambon cru puissant, fort en goût et caractériel, optez pour le jambon cru à la truffe. Les copeaux de truffe d’été régaleront vos convives.

Pour un jambon cru au goût très parfumé tout en douceur, découvrez le jambon cru San Daniele entier. Pendant 18 mois, ce jambon cru est affiné, lui donnant tout son goût si unique. Ce jambon possède le label AOP, lui permettant de consolider sa réputation du jambon cru italien par excellence. Dans le jambon italien San Daniele, vous ne retrouverez ni additif, ni conservateur, uniquement de la qualité et une saveur unique.

jambon cru
jambon cru

Quel est le moment idéal pour déguster du jambon cru ?

L’équipe de Felicina est en accord pour certifier qu’il est préférable de déguster du jambon cru italien lors de l’apéritivo. Évidemment, vous pouvez en déguster à toute heure de la journée.

Lors de vos aperitivo, présentez sur une planche plusieurs tranches de jambon cru disposez en chiffonnade. Rajoutez du pain au levain, des gressins et biscuits apéritifs.

Quel est le prix d’un jambon cru entier ?

Le prix d’un jambon cru italien peut varier en fonction de plusieurs critères : le temps d’affinage, la région d’origine et la saveur.

Jambon cuit entier

Dans la famille de la charcuterie italienne, retrouvez le jambon cuit ! Incontournable des recettes et des aperitivos, le jambon cuit se veut différent du jambon cru, de par son goût et son utilisation.

Jambon cuit : Des recettes à l’aperitivo

Le jambon cuit italien se prête particulièrement bien aux recettes. Vous pouvez le retrouver sur un panozzo, une bruschetta ou une foccacia.

Il peut aussi se déguster lors d’un apéritif entre amis, seul ou accompagné. Découpez le jambon en tranches très fines ou en chiffonnade, placées les sur une planche (accompagnée d’ail confit), le tour est joué !

bruschetta

Quel est le prix d’un jambon cru entier ?

Sur Felicina. fr, vous pouvez retrouver différents jambons cuits. Le premier, le jambon blanc entier à la truffe, au prix de 118 euros pour 3,5kg. Ensuite, vous pouvez retrouver le jambon blanc Levoni de 4,5kg pour 103 euros, et pour finir le jambon demi cuit à la truffe, de 3,5kg à 157 euros.

jambon cuit

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour acheter un jambon entier, pour vous et vos convives. Découvrez toute la gamme de jambon sélectionné par Felicina en cliquant ici !